Martin PIRON

Martin Piron a toujours été passionné par les métiers manuels, c’est ainsi qu’en sortant de rhéto, en 2009, il s’est dirigé vers l’IFAPME pour entreprendre une formation de trois ans afin de devenir chef d’entreprise.

C’est lors de ces trois années qu’il a pu affiner ses gammes : revêtement de sol, peinture, décoration, revêtement mural… C’est durant ces trois années qu’il a pu se former. En parallèle de cette formation, il est entré dans la société de peinture familiale en tant qu’apprenti.

Une entreprise qu’il a intégrée en 2012, à la fin de sa formation IFAPME. C’est durant ces années que son père lui a transmis la passion de la peinture et qu’il a pu acquérir toutes ses techniques.

En 2016, Martin Piron sent l’envie de voler de se propres ailes, c’est ainsi qui lance sa propre société de peinture. Une société qui, grâce au bouche à oreille prend rapidement. Tout démarre très vite et le peintre est fort demandé, surtout dans la région de Stavelot/Malmedy où il s’est actuellement installé.

La plupart du temps, c’est seul que Martin Piron se déplace pour les travaux de peinture. Mais il lui arrive de temps à autre de faire appel à des sous-traitants, en privilégiant les indépendants de la région.

80% de ses chantiers se font du côté de Stavelot/Malmedy, mais il lui arrive certaines fois de revenir du côté de Verviers, où il est originaire. Même si la demande est là, le peintre Piron restera seul à la tête de l’entreprise. Il veut garder une société à taille humaine où la plupart des chantiers se font chez des particuliers.